L’obérythmée

L’ obérythmée ou obéissance rythmée. Il s’agit d’éducation canine sur fond musical, avec un double objectif : se faire plaisir et avoir un chien obéissant.

On a coutume de dire que le cheval est la plus belle conquête de l’Homme et que son meilleur ami est le chien. Si vous pratiquez l’obérythmée, cette phrase va prendre tout son sens, et vous allez réellement devenir le meilleur ami de votre chien !

L’obé est une discipline très complète et complexe : un de ses secrets est d’avoir une main de fer dans un gant de velours. Il faut connaître parfaitement son chien, anticiper ses désirs, ses craintes, savoir alterner les exercices qui lui plaisent et ceux un peu plus rébarbatifs et surtout, le faire obéir sans qu’il ne s’en rende compte. Cela doit rester un jeu pour lui. Mais, à la fin, vous allez former avec lui plus qu’un duo : vous serez un véritable couple ! Le chien sera votre partenaire à part entière.

C’est une discipline qui, en outre, développe formidablement l’intelligence du chien. Aussi, au cours d’un entrainement, vous ne serez pas étonné qu’il vous fasse la surprise de proposer un nouveau mouvement, une nouvelle figure ! L’OB peut également vous faciliter grandement la vie quotidienne. Apprendre le « gratte » à votre chien, c’est lui apprendre à essuyer ses pattes tout seul. Vous pourrez également lui enseigner le « back » ou comment le faire reculer pour que vous puissiez ouvrir une porte, et pourquoi pas, lui apprendre à ouvrir lui-même la porte (facile, vous allez me dire !) et surtout à la refermer derrière lui !

Les petits tours que l’on peut utiliser dans notre vie de tous les jours sont légion ! Monique, passionnée d’obérythmée, saura vous faire comprendre, apprécier et aimer toutes les subtilités de cette belle discipline.Il n’y a pas d’âge pour commencer: chiot ou vieux toutou, avec ou sans Lof, géant ou chihuahua, ils seront enchantés de participer !

Pour ceux qui deviendront accros, des concours sont organisés ! Lors de ces manifestations, une chorégraphie (ou routine) en musique, soit en Heelwork To Music (HTM), soit en Freestyle est présentée.

En freestyle, les mouvements sont faits dans n’importe quelle position. La marche au pied ne doit pas excéder 25 % de la routine. Toutes les fantaisies sont admises et appréciées: sauts, roulades, postures insolites…

En HTM, le chien doit marcher au pied (à gauche ou à droite, positionné vers l’avant ou vers l’arrière, en travers du conducteur, bougeant dans toutes les directions à n’importe quelle vitesse) et ce pour 75 % de la routine. Avant d’arriver à la catégorie « Avancé », où la routine peut durer jusqu’à 4 minutes, et se composer de mouvements complexes et liés, l’obérythmiste doit faire ses preuves et passer par les stades « 1er pas », « Novice » et « Intermédiaire ».

 

 

 

Lynda En Ligne |
Raise Testosterone To Avoid... |
Orvalmczh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Florencefimo59
| Castor Oil: All-Natural Ski...
| Journalsupernatural