Agility

Pour le chien, pratiquer l’agility, c’est comme si nous, Humains, avions de nouveau 10 ans et un accès illimité à toutes les attractions   de Disneyland !

Courir, sauter des haies, grimper sur la passerelle, slalomer, passer sur la balançoire, dans un tunnel, et même une chaussette ! C’est un formidable défouloir, pour votre animal, comme pour vous ! Car, il est assuré que vous aussi, vous vous éclaterez sur le terrain d’agility ! Toutefois, pas d’inquiètude, il ne faut pas être sportif de haut niveau pour pratiquer. Nicole et Anne- Sylvie vont vous initier tout en douceur et surtout en parfaite sécurité (pour vous comme pour votre ami à 4 pattes !) à cette discipline très ludique.

L’agility, est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d’obstacles sous la conduite de son maître. C’ est une discipline ouverte à tous les chiens. Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Il s’agit d’un jeu éducatif et sportif qui favorise leur bonne intégration dans la société. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et son maître et aboutit à une entente parfaite de leur équipe ; il est donc nécessaire aux participants de posséder les bases élémentaires d’éducation et d’obéissance.

L’agility est une discipline qui complète parfaitement l’éducation car elle permet d’apprendre en s’amusant. Par ailleurs, c’est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur, afin d’éviter diverses erreurs difficiles à corriger par la suite.

Dans les équipes confirmées, le chien évolue avec célérité sur le parcours et son maître ne le contrôle plus qu’avec des instructions vocales ou grâce au langage corporel. L’équipe cynophile doit faire preuve d’une grande complicité et le maître fait appel à une obéissance parfaite de son compagnon.

Chien de guerre, chien de garde, chien de chasse, chien de berger, chien de ferme….Le chien a une fonction, une utilité, une activité. Mais, nous avons fait entrer le chien dans nos maisons…..Et le chien est devenu « de compagnie ». Nous pourvoyons à tous ses besoins : nourriture, sommeil, sécurité…Et en général, les maîtres étant le plus souvent pris par leur travail, leurs propres activités, les sorties, le jeu, l’attention finalement que nous accordons au chien ne représente que quelques minutes d’occupation journalière.

Aussi, pour éviter que votre fidèle compagnon ne s’ennuie, pratiquez avec lui l’agility !

Lynda En Ligne |
Raise Testosterone To Avoid... |
Orvalmczh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Florencefimo59
| Castor Oil: All-Natural Ski...
| Journalsupernatural